Consultation

Un premier rendez-vous dure 1h45

Je prends le temps de recueillir diverses données afin de cerner au mieux votre parcours de vie et vos aspirations. Ainsi j’appréhenderai avec le plus de précision et de respect qui vous êtes de manière globale et les motifs de votre visite.

Je vous proposerai à la fin de cette rencontre des conseils personnalisés afin de vous aider à harmoniser votre hygiène de vie avec vous-même et ainsi gommer en douceur d’éventuels déséquilibres.

A la suite de notre rencontre, je prendrai le temps de concocter avec soin un programme d’hygiène de vie de plusieurs pages à votre attention qui vous sera adressé quelques jours plus tard. Celui-ci détaille les conseils individualisés proposés lors de la séance toujours dans les techniques dites naturelles de la naturopathie ; alimentation, gestion émotionnelle, exercices physiques, plantes, hydrologie…mais aussi des recettes gourmandes.

Je mets en moyenne une heure et demie à construire ce document. Il est conçu afin de favoriser rapidement votre autonomie, de vous servir d’appui dans votre recherche de mieux-être, pour pouvoir vivre la séance sans avoir à tout écrire ou à retenir…

C’est un peu un prolongement de la séance afin de vous rappeler que vous avez les moyens de prendre soin de vous et que pas à pas ces petits cailloux vous permettront de retrouver le chemin de votre rayonnement et de votre vitalité!

Les séances de suivi durent 1h15

Celles-ci sont très souvent nécessaires, rapprochées ou non afin d’approfondir certaines techniques proposées dans le programme d’hygiène de vie, d’ajuster certaines lignes en fonction de votre ressenti/vécu, d’affiner l’écoute de votre corps et de vous soutenir dans les changements de votre hygiène de vie que la première séance a enclenchés

Elles sont aussi là pour vous faire gagner en autonomie et en compréhension.

Ces séances et les conseils qui en découlent ne remplacent en aucun cas l’avis éclairé de votre médecin ni les traitements prescrits. Le naturopathe ne peut en aucun cas poser un diagnostic médical ni effectuer de prescription.