Naturopathie – Prendre soin de nous

La naturopathie est avant tout là pour nous apprendre à prendre soin de nous de manière holistique.

C’est à dire qu’on prend en compte l’individu dans sa complexité et sa globalité physique, émotionnelle et spirituelle afin de retrouver et conserver notre vitalité.

Notre hygiène de vie impacte notre santé, nos émotions. Apprendre à l’équilibrer afin qu’elle nous corresponde davantage, nous permet de développer une écoute sensible aux différents symptômes que la vie nous propose et de retrouver confiance, vitalité et résilience dans notre corps et notre esprit.

Elle dispose pour cela d’une formidable palette d’outils naturels dont les trois piliers majeurs sont l’alimentation, l’exercice physique et la relation aux émotions. D’autres techniques peuvent être rencontrées comme la phytologie (plantes), l’aromatologie (huiles essentielles), l’hydrologie (sauna, bains..), la réflexologie en fonction de nos déséquilibres potentiels, de nos forces et de notre terrain.

Ouvrir la porte d’un naturopathe peut vous offrir la possibilité de mieux vous connaître, vous respecter dans votre chemin et de gagner en mieux-être et en vitalité.

Il me tient à cœur de vous offrir un accompagnement doux, bienveillant, précis et ponctué de gourmandise et de joie !